PETITION

______________Appel en faveur des établissements scolaires innovants coopératifs

Signatures de parents, acteurs du système éducatif ou de la société civile, étudiants, lycéens

Le débat sur l'école nous concerne tous.

L'école, telle que nous la vivons en tant que parent, enfant, éducateur et citoyen, nous préoccupe.
Nous voulons qu'elle adopte d'urgence de nouvelles pratiques pédagogiques pour répondre aux exigences éducatives actuelles, réduire les inégalités sociales et en finir avec l'exclusion.
Donner à tous les jeunes les moyens de la réussite, c'est possible!
Des équipes, des mouvements pédagogiques, des chercheurs travaillent depuis des années à la création d’établissements scolaires expérimentaux coopératifs. Ils offrent ainsi une voie de réforme à ce jour encore inexplorée.
Nous soutenons leurs propositions et demandons, en partenariat avec les parents et citoyens, la création de ces établissements en signant cet Appel National.

Merci de signer cet Appel et de le diffuser le plus largement possible.