define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Statut des enseignants | Ecole expérimentale

Ecrit le 14 Février 2009 par admin

Statut administratif des enseignants

1 – Quand un professeur arrive, il garde dans tous les cas le bénéfice de son affectation au moment de son entrée dans l’école (poste fixe ou poste sur zone de remplacement) pendant deux ans. Au bout de ces deux années, et s’il reste une troisième année, il est alors affecté de manière définitive sur la zone de remplacement de l’académie. Ce n’est donc qu’après trois années passées à l’école qu’un enseignant bénéficie d’une affectation sur la zone de remplacement de l’académie en quittant l’école.

2 - Un enseignant qui ne reste à l’école que deux ans (soit pour des raisons personnelles, soit parce qu’il occupe un poste provisoirement vacant) ne peut bénéficier d’une affectation sur la zone de remplacement de l’académie, au moment de son départ, s’il ne l’avait pas déjà en entrant dans l’école.

3 – S’agissant du calcul du barème, la règle est la suivante : les points acquis dans la dernière affectation avant l’arrivée dans l’école (sur poste en zone de remplacement ou sur poste fixe) sont conservés. S’y ajoutent les points acquis en tant que titulaire en zone de remplacement depuis que la personne est en poste à l’école en ayant abandonné son affectation précédente.

L'article “Statut des enseignants” a été commenté.

  1. Par Rocaboy

    Je viens de lire votre projet d’école expérimentale. Je suis intéréssée par cette réflexion. Je suis de ceux qui depuis longtemps pense qu’il est temps de repenser l’école. Une remarque cependant.

    Je suis assez étonnée de voir que dans une pédagogie centrée sur l’élève, où il est question d’ éducation vers l’apprentissage de l’autonomie, de parcours individuel dans l’acquisition des savoirs, d’éducation à la socialisation, à l’esprit critique… la discipline documentation soit absente de votre réflexion (je suis professeur-documentaliste).

  2. Bonjour Nicole! C’est une remarque juste, le mot documentation n’est peut être pas assez employé dans notre descriptif, alors que c’est une pratique constante des projets d’élèves dans leur phase de recherche individuelle ou en groupe. Cette phase est évoquée dans la partie “fonctionnement” du “modèle proposé”. Et ceci donne en fait à la discipline et à l’espace de la documentation une place centrale pour toutes les autres disciplines…

  3. Par françois fourey

    Tout a fait d’accord, il faut quue le prof documentaliste soit au coeur du dispositif, il a une foramation necessaire pour le travail en équipe, coordonner les projets et indispensable pour que les élèves soient autonomes et acteurs de leur apprentissage…

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