define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); L’association École35 à pour but d’ouvrir une nouvelle école (collège & lycée) en Ille-et-Vilaine. | Ecole expérimentale

Ecrit le 8 Janvier 2009 par admin

L’association École35 à pour but d’ouvrir une nouvelle école (collège & lycée) en Ille-et-Vilaine [...]

L’école, telle que nous la vivons en tant que parent, enfant, éducateur et citoyen, nous préoccupe.

Nous voulons qu’elle adopte d’urgence de nouvelles pratiques pédagogiques pour répondre aux exigences éducatives actuelles, réduire les inégalités sociales et en finir avec l’exclusion.

Donner à tous les jeunes les moyens de la réussite, c’est possible!

Des équipes, des mouvements pédagogiques, des chercheurs travaillent depuis des années à la création d’établissements scolaires expérimentaux coopératifs. Ils offrent ainsi une voie de réforme à ce jour encore inexplorée.

“La recherche personnelle guidée par l’enseignant

sera considérée comme la loi d’airain de cette nouvelle école. [...]“

Labrousse Jean-Pierre

ecole-exp